©2017 by La Ferme des Gounelles. Proudly created with Wix.com

Les tomates, Mélanie et moi !

September 5, 2017

 

Dimanche dernier, j'étais invitée sur le plateau de France Bleue Pays d'Auvergne par la Comédie de Clermont Ferrand et Mélanie Laurent, artiste associée... Quel rapport entre une scène nationale, une actrice, une radio, mes tomates et moi ?

Tout simplement la bonne idée qu'a eu la Comédie de faire une extraordinaire ouverture de saison culturelle sur "Demain". Demain, le documentaire bien connu de Mélanie Laurent et Cyril Dion bien sûr. Mais aussi Demain, pour et par nous tous !

Echanger sur les solutions qui feront que, demain, ou même après demain pour les plus optimistes, nous ne subissions pas des tsunamis, des tempêtes tropicales, des pluies diluviennes, des tremblements de terre apocalyptiques... Ha ! on me dit dans l'oreillette que c'est déjà un peu le cas en fait... 

 

Raison de plus pour réagir maintenant et porter des idées nouvelles (ou moins nouvelles mais de bon sens), pour faire en sorte que nos prochaines cinquante années ressemblent le moins possible à l'idée qu'on a de l'enfer... 

 

Donc dimanche à Clermont, il y avait un marché de producteurs où j'ai rencontré des maraîchers bios, et on a pas mal échangé sur nos pratiques, nos solutions pour vous nourrir le plus sainement possible. Et puis il y avait la radio, qui a consacré 1h30 à Mélanie Laurent et ses invités (dont j'étais - "call me" l'amie des stars) et ensuite, la projection du documentaire Demain en plein air dans le très beau jardin Lecoq. Voilà une scène nationale qui a du talent ! Non, nous n'étions pas dans une salle de théâtre à écouter religieusement s'égrainer la saison culturelle, mais nous semions, dehors, dans un jardin, les belles idées pour sauver la planète ! Oui oui, rien que ça !

 

J'ai donc parler de la ferme quelques instants, et offert des tomates cerises à Mélanie (vous permettez que je vous appelle Mélanie ?). Qui, dans un bel esprit de partage, les a fait goûter au public en leur expliquant que "ce sont des bonbons" issus de la permaculture !!!

 

Alors moi, humblement derrière ma grelinette, je dis merci à la Comédie de Clermont pour cette belle idée d'ouverture de saison riche et constructive. Je dis aussi merci aux personnalités publiques qui prennent du temps pour s'engager à nos côtés de paysans trop débordés pour prendre la parole et surtout pas aussi talentueux en la matière... Merci, par vos actions, de convaincre que le respect de la terre, des hommes et des ressources, c'est notre seule solution pour... Demain !

 

Au fait, Mélanie, je t'embrasse ! On est un peu copine (de tomates) maintenant ;)

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 19, 2017

September 11, 2017

August 18, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square